Cycle préparatoire (PeiP)


Le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech est un cycle préparatoire de 2 ans. A l'issue de ces deux années durant lesquelles les élèves pourront découvrir les différentes spécialités d'ingénieur et pourront ainsi déterminer leur choix, les élèves valident leur parcours et bénéficient d'un accès direct à une école du réseau Polytech et ses 80 formations : le choix de l'école s'appuie sur le souhait de l'élève et prend en compte les spécialités offertes et les places disponibles.

vous êtes en Terminale scientifique, candidatez !



En collaboration avec l'Université Lille 1, Polytech Lille propose un parcours préparatoire de 2 ans pour préparer à une solide formation scientifique avec :

  • 2 profils au choix : SESI (Sciences Exactes-Sciences pour l'Ingénieur) et SVTE (Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement)
  • Des modules complémentaires à l'école : Anglais, Connaissance de l'entreprise, Techniques d'Expression et de Communication, Mini-projet encadré, Projet professionnel
  • Un stage de découverte de l'entreprise
  • Un encadrement renforcé (tutorat)


  • Nombre de places à Polytech Lille

    En 2012, 145 places sont disponibles à Polytech Lille (dont 25 places réservées au Parcours Polytech Bio*)

Précision pour le parcours Bio (Licence SVTE)*
25 places sont plus spécifiquement réservées à Lille pour des étudiants désirant suivre plus particulièrement un Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech renforcé en Biologie (« Parcours Bio »). Ce parcours correspond au voeu "Polytech Lille Bio" du concours GEIPI-POLYTECH, sur le site admission-postbac.


Vous pouvez télécharger la fiche de présentation du PEIP 2012


Recrutement

Vous passez le Bac en juin 2012 : concours GEIPI-POLYTECH

Candidature par internet uniquement sur www.polytech-admissionbac.org du 20 janvier au 20 mars 2012 (Frais d'inscription : 60 € - gratuit pour les boursiers)

Procédure du concours GEIPI-POLYTECH :
  • Un concours unique pour intégrer 26 écoles d'ingénieurs publiques
    Chaque candidat aura une note de dossier et passera une seule épreuve.

  • Epreuves écrites le 9 mai 2012 après-midi
    Les candidats choisissent leur lieu d'écrit parmi 80 centres d’examen en France et à l'étranger. Le concours se compose d'une épreuve de 1h30 de Mathématiques et une épreuve de 1h30 de Physique-Chimie.

  • Entretien de motivation pour les candidats ayant les meilleurs dossiers. L'entretien aura lieu entre le 18 avril et le 12 mai 2012
    L'entretien est unique et le choix du lieu se fait au moment de la candidature parmi les 25 écoles du concours GEIPI-POLYTECH.

    Les candidats doivent ensuite se connecter sur le site www.admission-postbac.fr à partir du 7 juin 2012 pour suivre la procédure d’admission dans les écoles, et suivre les instructions du portail.

Vous avez déjà le bac

Candidatures par internet uniquement sur www.admission-postbac.fr du 20 janvier au 20 mars 2012

Même procédure pour les candidats Bac+1 (voir plus haut). Pour ces candidats, l'étude du dossier porte sur le relevé de notes du Baccalauréat S obtenu en 2010 dans un lycée français.

Pour toute information complémentaire, téléphonez au 03 28 76 73 17

Pour tout complément d'information :

www.geipi-polytech.org

N'hésitez pas à consulter la brochure complète PEIP (version 2012)

Téléchargez la charte du PEIP