L'ingénierie, fonction vitale de l'entreprise

Une école universitaire, l'avantage du statut public

Née de la fusion en 2002 de l'EUDIL, L'IAAL et de l'IESP*, Polytech'Lille fait partie de l'Université des Sciences et Technologies de Lille. L'école d'ingénieurs évolue au sein de ce grand pôle de recherche.

Une qualité de formation avec l'habilitation de la CTI

Avec un savoir-faire de plus de 35 ans, l'école délivre le diplôme d'ingénieur dans 8 spécialités différentes, diplôme reconnu par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI).

Une grande école

Depuis sa création, Polytech'Lille est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). A ce titre, elle diplôme 350 ingénieurs par an, ce qui la place parmi les toutes premières formations en France.

Une variété de profils

Plus de 8000 ingénieurs ont été formés à Polytech'Lille et occupent des postes de cadre à responsabilités dans tous les secteurs de l'ingénierie, en France et à l'étranger. Avec sa formation pluridisciplinaire, l'école prépare à l'ensemble des métiers de l'ingénieur.

Un membre fondateur du réseau Polytech

La dynamique de réseau permet aux écoles membres de rayonner à l'échelle nationale et internationale. La force du réseau réside dans la mise en commun de moyens humains et techniques des écoles membres. Le recrutement commun permet ainsi aux candidats de concourir pour l'ensemble des écoles :

1 dossier de candidature

1 entretien

Plus de 70 spécialités de formations réparties en 5 grands domaines scientifiques




*EUDIL : Ecole Universitaire D'Ingénieurs de Lille (1969), IAAL : Institut AgroAlimentaire de Lille (1985), IESP : ingénieur d'Exploitation des Systèmes de Production (1992)