Jeudi 2 juillet 2020 | Accueil > International > L'enseignement des langues >

L'enseignement des langues

Nombre d'heures

Dans chaque département de l'école les élèves bénéficient d'au moins 250 heures de formation en langues, 25 heures par semestre en anglais, et 25 heures en espagnol ou allemand, en fonction de la langue déjà étudiée auparavant.
Des cours de débutants en espagnol et allemand sont mis en place pour les étudiants qui ont étudié une autre deuxième langue qui n'est pas proposée par l'école.
Les étudiants présents à Polytech'Lille dans le cadre du programme d'échange avec l'Université Hohai de Nanjing ou dans le cadre du programme ERASMUS suivent des cours de Français Langue Etrangère.

Modes d'évaluation

A la fin de chaque semestre il y a une évaluation avec un coefficient de 2,5. L'objectif est d'évaluer chacune des quatre compétences sur les 5 semestres (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite), en donnant une importance croissante à l'expression orale, outil indispensable pour tout ingénieur sur son lieu de travail.

Vous trouverez plus de précisions sur les différentes évaluations en anglais, allemand et espagnol.

Certifications en langues

Les étudiants de Polytech'Lille en formation initiale sont dans l'obligation d'atteindre le niveau B2 pour l'obtention du diplôme à partir de la rentrée 2004. Ce niveau sera validé, par exemple, par un score de 750 au TOEIC®, 550 au TOEFL ou un C au First Certificate.

Polytech'Lille est centre agréé pour faire passer le TOEIC® et chaque étudiant aura la possibilité de présenter le TOEIC au moins une fois au cours de sa scolarité, l'école prenant en charge les frais correspondants à un passage de ce test.

Ils ont également la possibilité de passer le ZD ou le ZDfB en allemand, ou le Básico en espagnol ; l'inscription est à la charge de l'étudiant.
Un panneau d'affichage qui donne toutes les informations sur ces tests (dates des prochaines sessions etc.) est placé au 4ème étage du bâtiment E.

Ressources

Il existe un centre de ressources linguistiques au CUEEP, bâtiment B5.