Dimanche 16 février 2020 | Accueil > Formations >

Après un bac S, un bac+2 ou un bac+4

Après un bac S : le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech en 2 ans

Le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech est un cycle préparatoire de 2 ans. A l'issue de ces deux années durant lesquelles les élèves pourront découvrir les différentes spécialités d'ingénieur et pourront ainsi déterminer leur choix, les élèves valident leur parcours et bénéficient d'un accès direct à une école du réseau Polytech et ses 80 formations : le choix de l'école s'appuie sur le souhait de l'élève et prend en compte les spécialités offertes et les places disponibles.

en savoir plus

Les 80 spécialités proposées par le réseau Polytech

Après un bac+2 ou un bac+4 : le cycle ingénieur de 3 ans

Les 8 spécialités d'ingénieur habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) que dispense Polytech Lille sont les suivantes :
Génie civil, Mécanique, Génie informatique et statistique, Agroalimentaire, informatique-microélectronique-Automatique, Instrumentation scientifique, Matériaux, Production.

Ces 8 spécialités sont rattachés aux départements suivants:









Les autres formations à Polytech Lille

Le Mastère Spécialisé en Génie de l'Eau de Polytech'Lille, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, s'adresse aux ingénieurs généralistes (hydraulique, génie civil, chimie appliquée ...) désireux de parfaire leur formation dans le domaine des sciences de l'eau.

en savoir plus

Au coeur de l'Université des Sciences et Technologies de Lille 1, les enseignants de Polytech'Lille encadrent un certain nombre de formations universitaires hébergées à l'école.

en savoir plus