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Le Centre de Documentation


Le Centre de Documentation de Polytech'Lille centralise et regroupe les ressources documentaires pour environ 1000 étudiants et 300 enseignants, dans les matières enseignées par les deux écoles (sciences de la vie, économie, gestion, sciences et techniques de l'ingénieur, génie des procédés, science des matériaux, construction mécanique, génie informatique, génie civil, génie de l'eau, génie statistique).

Tous les documents sont en libre accès sauf les revues des années antérieures à l'année civile en cours, les annuaires, encyclopédies et dictionnaires.
60 places assises permettent de les consulter.

A partir de 6 carrels informatiques en ligne et en réseau, les utilisateurs peuvent consulter Internet, le futur réseau de CDROM du service, et leurs mails.

1 poste permet de consulter de catalogue du CD Polytech'Lille ainsi que celui de la bibliothèque universitaire et celui de la bibliothèque des sciences de la terre.

1 poste permet de consulter le réseau de CDROM de l'université de Lille1.

1 autre poste permet de scanner tout les documents nécessaire aux étudiants.


Le Centre de Documentation est doté de :
73 abonnements réguliers ; 2 quotidiens (Le Monde, La Voix du Nord) ; 4000 ouvrages ; 7000 rapports de stages et projets ingénieurs ; 330 rapports de DEA et thèses en génie civil ; 50 dossiers documentaires d'entreprises dont 80 rapports annuels ; 30 dossiers documentaires thématiques 60 annuaires papier d'entreprises ; 250 plaquettes d'établissements et descriptifs de formations post ingénieurs ; 50 volumes des Techniques de l'ingénieur.

Le but est de fournir des informations précises, claires, sur tous les supports possibles en favorisant l'accès aux étudiants aux nouvelles technologies. A la rentrée 2001, des formations à la recherche documentaire ont été proposées aux étudiants de première année afin de faciliter leurs recherches documentaires. Un projet de numérisation des stages et projets des étudiants, se mettra en place en 2002-2003, pour offrir leur consultation, en ligne et en plein texte.